Sophrologie Réiki Sandrine, Thérapeute

La source de votre

bien-être

Le Reiki c'est quoi ?

pratique énergétique-reiki-reiki usui-relaxation-soin énergétique-stress-sandrine-massage-asie-angoisse-douleur-technique relaxation

Qu'est-ce que le Reiki Usui ?

Le reiki c’est une méthode de soins énergétiques d’origine japonaise créée par Mikao Usui en 1865 par imposition des mains. 

pratique énergétique-reiki-relaxation-soin énergétique-stress-sandrine-zen-thérapie-méthode de relaxation-énergie universelle

Le mot REIKI : « Rei »- « KI » signifie “énergie de l’esprit” en Japonais.

Comment se passe une séance de soins Reiki ?

Le thérapeute-praticien appose ses mains au-dessus du corps de la tête aux pieds  d’une personne et transmet l’énergie vitale du reiki qui va circuler naturellement vers les zones du corps qui en ont besoin et rééquilibrer les énergies. En apportant un supplément d’énergie à l’organisme, le Reiki équilibre le corps dans sa globalité et en profondeur.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le reiki libère les tensions, les émotions.

Il élimine le stress et soulage  les douleurs, il dissout les blocages énergétiques et permet de rééquilibrer le système énergétique. Il stimule le processus d’auto-guérison et renforce le système immunitaire. Enfin, il contribue au développement personnel de la personne en travaillant sur ses émotions, ses capacités et ses objectifs de vie.

Au niveau médical le Reiki est complémentaire (et pas substituable) à toute médecine conventionnelle, il permet de réduire les effets secondaires d’un traitement et d’en améliorer les effets bénéfiques et de récupérer plus vite après une chirurgie, un trauma ou un accident.

Quelle différence y a t’il entre le Reiki et le magnétisme ?

Le magnétiseur utilise sa propre énergie ce qui l’épuise fortement. De plus, l’état physique et mental de ce dernier influe la qualité de l’énergie transmise.

Dans le reiki, l’état du praticien n’influe en rien la qualité de l’énergie puisqu’elle est autour de nous et simplement canalisée par le praticien. Et au contraire du magnétiseur, le thérapeute reiki reçoit une petite quantité d’énergie quand il effectue ses soins et ressort d’une séance plus en forme. c’est bénéfique pour tout le monde.

Pour qui et combien de séances pour le Reiki ?

Tout le monde peut recevoir du Reiki, du bébé au sénior, c’est une énergie douce et sans danger.

Une séance pour enfant dure de 20 min à 30 min jusqu’à 10 ans.

Une séance pour adulte dure de 45 min à 1 h.

En général, il faut une série de 4 séances en 21 jours pour en retirer les meilleurs bénéfices.Selon les objectifs et l’état de santé de la personne, il peut y avoir plus de séances à faire.

Les animaux domestiques peuvent également bénéficier du Reiki avec les mêmes bienfaits.