Sophrologie Réiki Lithothérapie Sandrine, Sophrologue et Thérapeute – Arras

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE SOPHROLOGIE ?

LA 1ÈRE SÉANCE DE SOPHROLOGIE

Cette première séance de rencontre permet de faire connaissance et de débuter une alliance basée sur la confiance

La première séance consiste en un entretien individuel que nous menons ensemble. À cette occasion, je réalise un questionnaire approfondi pour bien identifier vos besoins et vos objectifs.

Une fois ce bilan effectué, je vous propose de pratiquer, d’expérimenter quelques exercices de relaxation visant à évacuer les tensions et à vous reconnecter avec votre corps.

La première séance est surtout l’occasion de la découverte et d’une première approche de la sophrologie. 

La durée de cette première séance est comprise entre 1h00 et 1h20.

LA SÉANCE D’ACCOMPAGNEMENT DE SOPHROLOGIE

La séance débute toujours par un temps d’accueil et d’échange. Cette étape vous permet d’exprimer sur le temps d’inter séance, les exercices, vos besoins, vos envies, vos ressentis et vos prises de conscience. A moment là, vous pouvez également me faire part de votre état général, qu’il soit physique ou émotionnel.

Cet échange est suivi par l’enchaînement d’exercices de sophrologie, à savoir les relaxations dynamiques (stimulations corporelles associées à la respiration) et les visualisations d’images positives guidées par ma voix.

La séance se termine à nouveau par un temps d’échange qui vous permet, cette fois, si vous le souhaitez, d’exprimer les ressentis vécus au cours de votre séance. A chaque séance, il vous sera donné les consignes des exercices vus en séance avec Sophrologie Sandrine.

Une séance d’accompagnement dure entre 45 minutes et 1 heure.

OFFERT POUR TOUT ACCOMPAGNEMENT EN SOPHROLOGIE

FICHES PRATIQUES DES EXERCICES POUR ETRE AUTONOME CHEZ SOI (au format PDF)

LA PRATIQUE DU SOPHROLOGUE

Les exercices de Sophrologie s’effectuent uniquement au son de la voix du Sophrologue. Il n’y a pas de contact physique entre le Sophrologue et la personne. Il n’y a pas non plus de massages.

Les exercices sont des outils que votre Sophrologue vous donne et que vous devez vous approprier pour les réaliser en toute autonomie. 

POSSIBLE EN TELECONSULTATION

sophrologue lille - sophrologie dainville - sophrologue arras

www.chambre-syndicale-sophrologie.fr : un site destiné tant aux sophrologues qu’au grand public qui présente la méthode, ses champs d’application et répond aux questions les plus fréquentes – sophrologue lillesophrologue arras