Sophrologie Sandrine, Sophrologue

Luttons efficacement contre vos troubles du sommeil

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Vous avez du mal à dormir ?

 

Face à l’endormissement, chacun est différent. Le stress, les contrariétés personnelles ou professionnelles ou encore une mauvaise hygiène de vie (alimentation trop riche, écrans le soir, etc.) nous empêchent parfois d’accéder à sommeil réparateur

Nous pouvons alors faire face plus ou moins régulièrement à des insomnies, une durée d’endormissement supérieure à la normale ou encore des réveils nocturnes fréquents et précoces.

En associant techniques de relaxation, exercices de respiration et visualisations de rituels, je peux vous aider à lâcher prise et à vous détendre profondément avant le coucher.

En pratique, ci joint un exercice rituel à réaliser avant le coucher pour vous aider à accéder plus facilement au sommeil.

1/ Assis(e) confortablement  au bord du lit, fermez les yeux. Prenez conscience de votre présence sur votre lit, du poids de votre corps, de son volume et également de toutes les préoccupations et tensions que vous pouvez vous autoriser à évacuer maintenant, dans l’instant présent.

2/ Commencez par desserrer votre mâchoire, faites des rotations de la tête pour détendre le cou, détendez tous vos muscles du haut du corps en effectuant de légers étirements, laissez aller vos épaules,  assouplissez vos poignets en faisant de petites rotations. laissez venir à vous les bâillements.

3/ Posez les mains sur votre ventre et observez votre respiration. Respirez tranquillement pendant quelques instants, sans chercher à modifier votre rythme.

4/ Prenez conscience que la nuit porte conseil,  et qu’une bonne nuit de sommeil vous aidera à trouver des solutions à vos soucis.

Pour aller plus loin, je vous accompagne

Des effets visibles dès votre 1ère rendez-vous !

Pour être en bonne santé, il faut bien dormir