Sophrologie Réiki Sandrine, Sophrologue et Praticienne Reiki

La source de votre

bien-être

Soins énergétiques avec le Reiki
le magnétisme japonais

D’origine japonaise, le Reiki Usui est une méthode de soin énergétique qui fonctionne par apposition des mains d’où la similitude avec la magnétisme.

Soins énergétiques par le Reiki - magnétisme Japonais
avec Sandrine Lefevre

inspiré de Maître-enseignante Anne Vanderstraete lignée de Nita Mocanu

C’est le praticien qui appose ses mains sur le corps d’une personne ou sur lui-même (auto-traitement). L’énergie va se diriger naturellement vers les zones du corps qui en ont besoin.

Le mot REI KI signifie “énergie universelle de vie guidée spirituellement”. Il s’agit de l’énergie présente autour de nous. C’est cette même énergie dont parle la médecine chinoise, le yoga, les arts martiaux pour ne citer qu’eux.

Le praticien canalise cette énergie et la transmet. Il agit comme un canal d’énergie.

Comment agit le Reiki ?

En apportant un supplément d’énergie à l’organisme, le Reiki équilibre le corps dans sa globalité et en profondeur. C’est une thérapie holistique qui soigne le corps et l’esprit: le Reiki agit donc sur le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel. C’est une puissante méthode de méditation et de transformation.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Le praticien écoute déjà la personne qui fait appel à lui, sans jugement. Pourquoi est-elle venue, dans quel but ? Le praticien évalue si effectivement le Reiki peut l’aider et lui rappelle que les soins énergétiques sont complémentaires à la médecine traditionnelle et non substituable.
Ensuite la personne s’allonge sur une table confortablement et est invitée à se détendre en fermant les yeux.

Le praticien appose ses mains à différents endroits du corps parfois directement sur le corps, parfois à quelques centimètres pour harmoniser les énergies.

pratique-énergétique-c-est-quoi-le-reiki-reiki-reiki-usui-relaxation-soin-énergétique-stress-sandrine-massage-medecine-douce-pratique relaxation-ésotérique-massage-bien-être-jeune-et-bien-être-energeticien-def-hypersensibilité-énergétique-liste-des soins-energetiques-imposition-des-mains

Soins énergétiques par apposition des mains

A la fin de la séance

La personne prend un verre d’eau afin de faciliter la circulation des énergies. Le praticien lui indique qu’elle devra boire plus d’eau dans les jours qui suivent pour que l’énergie circule bien dans tout le corps car au delà de la séance, le Reiki agit encore quelques jours.

Pour que les soins soient au maximum de leur efficacité, il faut un minimum de 4 séances sur 21 jours (cycle de renouvellement cellulaire). 

Pourquoi faire du Reiki ?

Le Reiki permet d’harmoniser les énergies, de libérer les tensions et les émotions, d’éliminer le stress, de dissoudre les blocages, de stimuler le système immunitaire, de faire un travail sur soi (introspection)…

Différence entre magnétisme et reiki

Le magnétiseur utilise sa propre énergie tandis que le praticien Reiki canalise l’énergie environnante pour plus d’efficacité.

le Reiki est bénéfique à tous

A tout âge même aux animaux, néanmoins il n’est pas recommandé dans les pathologies psychiatriques lourdes.

Aller plus loin et découvrir les bienfaits

sophrologue-lille-reiki-usui-sophrologie-en-ligne-téléconsultation-dainville-sophrologue-arras-fr-magnétisme-traitement-énergétique-sophro-énergie-météo-intérieur-blog-sophro-images-sophrologie

Découvrez mes autres prestations