Sophrologie Sandrine, Sophrologue

Le bien-être au coeur du quotidien à Quiery la motte

NOUVEAU sur Quiery, venez découvrir le cabinet qui est situé dans un endroit calme et reposant parfaitement adapté à la discipline. Il permet de se concentrer sur ses capacités et d ‘évoluer vers un bien-être.

Proche des grands axes, située dans le triangle ARRAS – DOUAI – HENIN BEAUMONT, c’est à Quiéry que vous trouverez la sérénité.

Les bienfaits de la sophrologie

Nous rencontrons dans notre quotidien des événements parfois compliqués à appréhender.

La sophrologie vous amènera à travailler sur vous-même et à mieux vous connaître. Elle révèlera votre potentiel existant mais oublié. C’est aussi un outil très efficace pour gérer son stress, ses émotions et ses douleurs.

Sur le sommeil

La sophrologie accompagne les personnes ayant des difficultés d’endormissement ou de réveils nocturnes. Elle est efficace quand il s’agit de troubles légers dû à un mode de vie fatiguant et stressant ou de mauvaises habitudes lors du coucher.

Chacun de ces troubles pouvant être traité par des exercices de détente et de respiration. A celles-ci s’ajoute des techniques de projection pour bien préparer sa nuit, avec plaisir.

Sur le stress

En situation génératrice de stress, la sophrologie apprend à lâcher-prise et mieux gérer ses émotions. Petit à petit, la personne est mieux préparée à surmonter les moments importants de sa vie. Sur le plan professionnel, la sophrologie permet de mieux vivre les situations de stress, comme la surcharge de travail, la peur des changements organisationnels, la peur de parler en public… Pour les managers, c’est un outil d’amélioration du collectif, du travail en groupe et de cohésion d’équipe et donc d’amélioration des performances.

Pendant la grossesse

La sophrologie aide les futures mamans à vivre les derniers mois de grossesse ainsi que l’accouchement avec plus de sérénité et de confiance.

Dans un premier temps elle permet de mieux vivre les changements physiques et les sensations désagréables associées. Puis par des techniques de visualisations et de respirations les femmes anticipent de manière positive l’accouchement à venir.

Pour les adolescents

L’adolescence est une période de transition bien souvent synonyme de  difficultés à dormir,  de manque de concentration, d’ émotions fortes, de stress, de mal-être ou de  manque de confiance en soi. Cette période est inévitable ! Cependant la sophrologie permet aux adolescents d’aborder cette étape de vie plus sereinement en travaillant sur l’acceptation de ces changements physiques et émotionnels.

Pour les séniors

La sophrologie aide à bien vieillir et mieux vivre avec les effets qui peuvent accompagner le vieillissement, comme les douleurs, les problèmes de sommeil ou de mémoire, de dépression… Dans les cas de douleurs chroniques, elle apporte une détente corporelle et un mieux-être physique ou mental.

Sur les douleurs

Le mal de dos, le mal au ventre, les maux de tête, les douleurs sont très souvent la manifestation d’un dérèglement de notre organisme. Et d’autres fois, c’est notre esprit qui nous alerte en créant ces douleurs pour nous dire « stop », lorsque nous sommes submergés par notre environnement ou le stress. Il faut alors réapprendre à écouter notre corps et arrêter de le malmener. La respiration permet de se connecter au corps. La sophrologie est avant tout un moment pour soi.